< | >

L'AS Tolosa en force chez les Bleus

Publié le 18 novembre 2024 par

Vainqueur de la finale de la coupe de France Handsourd, en avril dernier à Bercy, l'Association Tolosa entend bien rester au plus haut national et conserver ses meilleurs joueurs. Dans son effectif, quatre d'entre eux font partie de l'équipe de France Handsourd.

L'AS Tolosa en force chez les Bleus

C'est à Créteil à la Maison du Handball, il y a un peu plus d'une semaine, que l'équipe de France Handsourd s'est retrouvée pour entamer une nouvelle campagne après une dernière saison très fructueuse ponctuée en mai en Allemagne pour une médaille de bronze au championnat d'Europe. Dans une compétition encore une fois dominée par la Croatie, les Tricolores avaient remporté la petite finale face à la Serbie (40-19). Trois Toulousains, vainqueurs quelques semaines plus tôt de la coupe de France à Bercy, composaient cette sélection. L'ailier gauche et feu follet de l'attaque, Erwan Vivet, le gaucher Anthony Bagrowski et le pivot Victor Louchart (photo de tête). Depuis peu, un 4ème élément de l'Association Tolosa, l'ailier droit Noah Delille, est venu les rejoindre sous le maillot bleu. 

Au cours de ce 1er stage de préparation, les 16 joueurs de l'équipe de France ont pu mettre en place leurs axes stratégiques et définir les objectifs de la nouvelle saison où ils disputeront de nombreux matches amicaux. 

Le prochain rassemblement des Tricolores sera décentralisé, vraisemblement en périphérie toulousaine, du 23 au 26 janvier 2025. Plusieurs sites sont à l'étude dont celui de Ramonville. 



Rappelons que l'AS Tolosa dont sont issus les quatre joueurs cités, dispute le Challenge de France qu'elle avait terminé à la seconde place la saison dernière à deux points de son homologue lyonnaise. Les deux formations s'étaient retrouvées en finale de la coupe à Bercy et nos Toulousains avaient pris leur revanche. 

Ils ont débuté le challenge de France édition 2024-2025 sur les mêmes bases, le 2 novembre dernier en allant s'imposer chez le désormais éternel rival, l'AS Lyon (21-34) avec des performances tout à fait remarquables des 4 internationaux puisque Erwann Vivet a été crédité d'un 10/11, Victor Louchart, d'un 9/10, Noah Delille et Anthony Bagrowski de cinq réalisations. 

Le prochain rendez-vous (2ème journée du challenge de France) est fixé au samedi 23 novembre. A 17h00, à la salle du centre culturel Alban Minville, dans le quartier de Bellefontaine, l'AS Tolosa sera opposée à Pontault-Combault.  
 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?