Les jeunes du CD31 derrière le Fénix: essai transformé !
Publié le 25 septembre 2021 par Yves Michel
Jamais la couronne haute du Palais des Sports André Brouat n'avait été aussi bien garnie et les joueurs du Fénix ne pouvaient rêver mieux que des jeunes supporters pour les encourager.
L'opération a mobilisé toutes les forces vives que compte le Comité de la Haute-Garonne de Handball et l'adhésion a été totale pour participer à cette journée. Imaginez une arène garnie de jeunes joueuses et joueurs du département de moins de 11, 13 et 15 ans, leurs éducateurs et entraîneurs ainsi que de jeunes arbitres évoluant sous l'étendard du Comité.
L'ambiance était au rendez-vous et tous ces passionnés en herbe n'ont pas eu à se faire prier quand l'animateur de la salle a ouvert son micro. Comme un 8ème homme, ils ont crié, chanté, tapé dans les mains pour pousser la déferlante derrière l'équipe du Fénix qui disputait un match très important face à Nancy.
La journée avait commencé bien avant le début de la rencontre. Sur le parvis du Palais des Sports à Compans-Caffarelli où le Comité 31 avait installé un praticable, des buts et un parcours d'initiation pour que tous ces sportif(ve)s en herbe mettent en évidence ce qui leur est enseigné dans tous les clubs de Haute-Garonne. Les parents se rappelant que eux aussi, avaient goûté aux joies de la petite balle, ont participé au défi lancé par les plus jeunes. Tout cela, dans la joie et la bonne humeur. Avec le plaisir de se retrouver, d'échanger et de partager une seule et même passion.
Dès 18h30, au coup d'envoi et pendant le match, l'arène annexée par ce public juvénile a vibré et même si le Fénix ne s'est pas imposé face à une vaillante équipe nancéenne, chacun gardera un excellent souvenir de cette belle journée. Le sourire sur tous les visages ne faisait que valider la réussite d'une telle initiative. Au pays du rugby, l'essai est transformé et l'opération mérite d'être renouvelée. Pour devenir une habitude ? Et même s'ils étaient déçus d'être passés si prêt d'un résultat qui les aurait comblés, les joueurs du Fénix dans leur ensemble, ont en tout cas, apprécié ce sympathique chahut !
Reportage photos : Yves Michel (CD 31)