Ils s'offrent encore un bout de chemin....
Publié le 19 janvier 2025 par Yves Michel
La route est encore longue avant d'atteindre les finalités nationales à Orléans d'autant qu'il y aura une étape supplémentaire avant l'apothéose dans le Loiret, les "2011" de la Haute Garonne ont pris la 3ème place du tournoi régional et ont validé leur qualification.
La tâche n'est pas aisée si dès le départ, les joueurs coachés par Christel Ravassaud ont l'intention de se hisser au niveau de la génération précédente qui en 2024, s'était non seulement qualifiée pour les finalités nationales des inter-comités à Orléans mais également au terme de cinq matches marathon, avait pris la 4ème place au pied du podium.
On n'en est pas encore là avec les minots nés en majorité en 2011 mais le tournoi de la Ligue Occitanie qu'ils ont disputé ce week-end à Rivesaltes est des plus prometteurs. Ils ont terminé sur la boite à la 3ème place après avoir gagné deux matches (23-19 contre l'Aveyron et 30-20 contre le Tarn) et perdu deux autres (31-30 contre le Gard et en demi-finale, 26-20 contre l'Hérault ). Il y a encore du travail à accomplir pour cette équipe qui découvre l'univers de la compétition. Pour Christel Ravassaud, le bilan est plutôt positif pour "une équipe qui est montée en puissance et en combativité. Quelques changements en cours de compétition ont permis d'élever le niveau de notre jeu et de nous qualifier. Mais nous sommes à notre place. " La prochaine étape est programmée à Pâques (19-20 avril) sur un lieu qui reste à déterminer. Avec deux poules de 4 et une participation en finale pour valider son ticket pour les finalités d'Orléans (6-8 juin).
Les 14 joueurs du CD31: Arthur Clozier (Bruguières) Bastien Puyo (Bruguières) Lucas Soler (Bruguières) Faustin Bravo (L'Union) Macéo Daymard (L'Union) Louis Martin (ETBalma) Ethan Darney (ET Balma) Gabin Bordas (Tournefeuille) Jules Birbes (Tournefeuille) Maxence Prat (Castanet RAHB) Mathéo Lafage (St Jean) Iwen Guillemet (Fenix Toulouse) Mathis Maison (Fenix Toulouse)
Entraîneurs: Christel Ravassaud - Thomas Beyne - Guillaume Mercier
En finale à Rivesaltes, l'équipe du Comité de l'Herault a dominé son homologue du Gard.